Options de paiement boutique en ligne

Vous connaissez les cartes de crédit comme Visa et Mastercard. Ces cartes sont loin d'être les seules options de paiement pour les boutiques en ligne.
Un entrepreneur intelligent propose autant d'options que possible pour sa boutique en ligne. Plus vous proposez d'options de paiement, moins les clients abandonneront à la caisse.
Quelles sont les options de paiement existantes ? Et quels sont les modes de paiement que vous devez absolument inclure dans votre boutique en ligne.

Les méthodes de paiement en ligne les plus utilisées
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Les cinq options suivantes vous offrent le plus de sécurité en tant qu'opérateur.
Le paiement par l'intermédiaire de ces méthodes est rapide et facile.
L'argent est transféré sur votre compte presque immédiatement. Les frais sont limités.

1. Les cartes de crédit

Les cartes de crédit telles que Visa et Mastercard sont les méthodes de paiement en ligne les plus utilisées au niveau international. Lorsqu'elles sont proposées, vous pouvez immédiatement atteindre un grand nombre de clients internationaux. Vous devez donc les proposer.

2. Bancontact

Bancontact est le mode de paiement le plus courant en Belgique. Les consommateurs belges paient avec une carte bancaire de leur propre banque. Ceux qui n'ont pas de carte de crédit peuvent toujours payer en ligne de cette manière.

3. IDÉAL

iDEAL est développé conjointement par les plus grandes banques néerlandaises. Vous voulez attirer des clients néerlandais dans votre boutique en ligne ? Ne manquez pas de proposer iDEAL. Aux Pays-Bas, le paiement en ligne via iDEAL est la norme. Les utilisateurs paient via leur application bancaire habituelle.

4. Giropay

Giropay est l'équivalent allemand d'iDEAL. La plupart des banques allemandes acceptent ce mode de paiement. En proposant Giropay, 80 millions d'Allemands peuvent payer d'une manière familière. Avec Giropay, vous permettez également à vos clients allemands d'utiliser leur propre environnement bancaire.

5. Sofort banking

Aussi SOFORT chapeaute de nombreuses banques. Elle le fait dans 8 pays différents, dont la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne. Les consommateurs se connectent avec les mêmes données que leur propre banque, tout comme iDEAL et Giropay. Utilisé par 20 millions d'Européens.

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Intégrez ces méthodes !

Easy Payments peut intégrer toutes les options susmentionnées en termes de méthodes de paiement dans la boutique en ligne. En offrant autant d'options que possible, plus de gens paieront. Une gamme trop limitée d'options de paiement en ligne incitera les visiteurs à quitter votre boutique en ligne sans payer.

1. Prélèvement automatique/Domiciliation SEPA

Pour ceux qui vendent des abonnements via leur boutique en ligne, le prélèvement SEPA est l'une des options de paiement les plus importantes pour votre boutique en ligne. Votre client autorise le prélèvement régulier d'un montant sur son compte. Ce système est disponible dans 34 pays. Les pays de l'Union européenne, entre autres, ont adhéré au SEPA. Un virement SEPA peut également être utilisé pour un paiement unique. SEPA est l'abréviation de Single Euro Payments Area (espace unique de paiement en euros).

2. Toucher encore plus de clients grâce au post-paiement

Beaucoup d'entrepreneurs tremblent à l'idée d'autoriser les paiements rétroactifs sur leur boutique en ligne. Cela crée un risque de non-paiement. Que faire si un consommateur reçoit quelque chose et ne paie jamais ? Il y a pourtant une bonne raison de ne permettre à votre client de payer qu'après réception. Une grande partie des consommateurs ne procéderont à un achat en ligne que s'ils sont autorisés à payer par la suite. En autorisant le post-paiement, vous augmentez le chiffre d'affaires de votre boutique. Les acheteurs en ligne apprécient ce service supplémentaire. Certains de vos clients souhaitent voir un produit avant de le payer.

Transmettre le risque de défaillance.

Des entreprises comme In3, Afterpay ou Billink prennent en charge (contre rémunération) le risque lié au post-paiement de votre part. Elles veillent à ce que vous receviez toujours votre argent. Vous pouvez donc laisser votre commande en toute tranquillité. Ces sociétés effectuent un contrôle sur le client. Si elles estiment que le risque de non-paiement pour un client donné est trop élevé, elles refuseront le client.

3. Options de paiement moins populaires

PayPal

Une méthode de paiement en ligne moins utilisée, mais qui en vaut la peine ! Via PayPal vous pouvez passer à la caisse à l'aide d'une adresse électronique et d'un mot de passe. PayPal est utilisé par 277 millions de personnes dans plus de 200 pays. Cela vaut vraiment la peine de l'utiliser !

American Express

American Express est une marque de cartes de crédit particulièrement connue dans le monde entier. Les utilisateurs du monde entier peuvent payer en ligne en toute sécurité. De plus, les utilisateurs sont souvent des hommes d'affaires fortunés. Le titulaire moyen d'une carte American Express aime dépenser de l'argent. Votre boutique en ligne est-elle orientée vers l'international ? Dans ce cas, il est recommandé de proposer American Express.

4. Options de paiement douteuses boutique en ligne

Crypto-monnaie

Les monnaies numériques sont considérées par beaucoup comme l'avenir des paiements en ligne. Elles se situent en dehors du système bancaire traditionnel et la technologie qui les sous-tend offre de nombreuses perspectives. En théorie, les paiements peuvent être effectués de manière extrêmement sûre. En outre, les frontières nationales ne posent pas de problème.

Mais il y a au moins autant d'opposants que de partisans. La valeur de ces pièces virtuelles fluctue énormément. Aujourd'hui, peu de gens font confiance à ce mode de paiement. En cas de problème, il n'est pas possible de faire appel à un service d'assistance. Les exemples les plus connus sont le Bitcoin et la Libra de Facebook.

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