Conditions de garantie
Quelle est la durée de la garantie sur les terminaux de paiement ?
La période de garantie des terminaux de paiement dépend du modèle et des conditions du fournisseur. En général, les lignes directrices suivantes s'appliquent :
1. Période de garantie standard
- La période de garantie des terminaux de paiement est de 12 mois, à compter de la date de livraison au client.
- La garantie couvre les défauts de fabrication et les défauts non causés par une mauvaise utilisation.
2. Contrats de garantie et d'entretien complets
- Certains fournisseurs proposent des contrats d'extension de garantie ou d'entretien.
- Cela peut fournir une couverture supplémentaire pour les défauts du matériel au-delà de la période de garantie standard.
- Contactez votre prestataire de paiement pour vous renseigner sur les options d'extension de garantie.
Qu'est-ce qui est couvert par la garantie ?
- Défauts d'usine et de matériel
- Mises à jour de logiciels, si elles sont incluses dans les conditions de service
- Remplacement des pièces défectueuses pendant la période de garantie
Qu'est-ce qui n'est pas couvert par la garantie ?
- Dommages dus à une utilisation incorrecte, à des chutes ou à des liquides
- Défauts dus à une mauvaise installation ou à des facteurs externes
- l'usure des accessoires tels que les câbles, les batteries et les chargeurs
Comment puis-je faire une demande de garantie ?
- Vérifiez les conditions de garantie dans votre contrat.
- Notez le numéro de série et la date d'achat du terminal.
- Contactez le support technique de votre fournisseur de paiement.
- En cas d'approbation, une réparation ou un remplacement peut être effectué.
Questions fréquemment posées
1. Que se passe-t-il si mon terminal tombe en panne hors garantie ?
Il est possible que vous puissiez obtenir une réparation moyennant des frais ou demander un appareil de remplacement.
2. Puis-je prolonger la garantie ?
Certains fournisseurs de services de paiement proposent une prolongation de la garantie par le biais d'un contrat de maintenance.
3. Que faire si mon terminal tombe en panne pendant la période de garantie ?
Contactez immédiatement votre prestataire de services de paiement pour signaler le problème et discuter d'une solution.